vendredi 2 novembre 2007

Coupure

3 semaines de coupure téléphone à domicile et de coupure internet au bureau, imprimantes en panne ici et là, fax et photocopie sous les gravats. Ici cela ne gêne personne, le bureau continue à fonctionner presque au même rythme, qui exclut déjà d'ordinaire, il est vrai, la messagerie, malgré des déclarations officielles grandiloquentes sur la société de l'information locale. En fait, je suis le seul à être coupé de tout dans ma communication, non seulement avec la "maison mère patrie" mais aussi avec mes correspondants locaux, que, selon une méthode bien éprouvée, j'avais habitués à une avalanche de messages retraçant, pas à pas, les étapes de nos tractations, messages qui tournent ainsi à un certain impérialisme du plus actif.

Donc 3 semaine d'âge des cavernes, d'obscurité et de pagaille, alors qu'il faut finir un intranet (le contenu), une série de manuels méthodologiques et monter les quinze missions ou visites intercontinentales qui manquent à l'appel dans le contrat qui se termine, alors qu'il faut déménager, sans être encore officiellement nommé, sans domicile réservé ferme (pour cause de coupure internet) dans le nouveau pays d'adoption, avec femme, chat et voiture... si les douanes successives veulent bien fonctionner normalement...

En prime un vol plané avec chute sur le dos et quelques côtes fêlées, quelques une de plus...

Nous partons néanmoins comme en vacances avec doudou, qui carbure au solupred une vraie saloperie qui la booste et la speede et dont il est délicat de sortir, nous partons avec nos bibelots, habitués à perdre de chers objets à chaque déménagement, nous quittons quelques nouveaux amis, habitués à en perdre en chemin et à tout recommencer, habitués à débarquer dans l'inconnu le plus total et a essayer de comprendre...toujours en vain...

Mais ça va merci. Plus je veillis moins je flippe moi ! Pourvu que ça dure !

Au bout d'un mois du nouveau contrat, vacances chez nous en Guadeloupe avec enfants et petits, puis retour expatrié pour moi et carnaval de Guyane pour doudou. Putain les robes qu'elle s'est faites ici + le solupred...vont en chier les cavaliers.

Moi rien depuis 2003, j'ai juste ma tenue de père noêl et un super ensemble de méhariste dont 3 mètre de turban et un énorme fouk... faudra maintenant attendre l'édition 2010 du carnaval...et le bal tololo en homme du désert ! A "l'oasis" s'il veut bien renaître...

Aucun commentaire: