samedi 3 novembre 2007

La situation est volatile


Les conditions boursières actuelles offrent des opportunités alibabesques de profits ultra rapides surtout quand on est bien informé. Volatilité oblige le capitalisme moderne surfe sur la vague boursière. Certains en tous tout cas se targuent d'arriver, en pleine dégringolade du dollar et de hausse corrélative de l'euro et de l'or, à faire des gains à court terme de 70% sur EDF, de 90% sur Dassault Systèmes et même de 100% sur Accor (vite avant le prochain attentat).

Observation réactive des courbes et des cours, paris sur les creux temporaires et les rebonds, paris plus économiquement corrects mais plus aléatoires sur les secteurs alternatifs ou positivement liés par des services aux secteurs en crise, cet enrichissement sans cause n'a rien à voir avec le travail, la valeur réelle ou l'avenir des industries. Non, c'est du jeu, du monopoly, du PMU qui se nourrit de l'incurie du suprême barbu, dont la main invisible, au lieu d'égrener de l'ordre juste en chapelets, s'égare pour une amicale gratouille dans le fouk des traders qui bandent comme des cerfs...

C'est à cette société là, que veut nous convertir le petit caporal au grand fouk lui aussi, heureux élu de la mascarade ségolèno bayrousienne, petit élu au ticket multiple, qui croit qu'il est élu sur tous les coupons détachables de son bulletin, alors qu'il ne l'a été que sur le coupon "sécurité" et les conneries de l'autre, la foldingue social démocrate qui ne croyait pas ce qu'elle disait (nous non plus); petit élu dans un fauteuil, qui devient peu à peu, avec Fion en fusible, déjà à demi fondu, l'ennemi intime de chacun, soubresautant professeur nimbus de tatcherisme des étranges lucarnes.

Pour moi c'est son Etat de grâce qui est volatile ! Même les diplômes de Rachida qui s'auto détruisent dit donc !

Aucun commentaire: