mercredi 2 mai 2007

Mûr pour ma maison dans l'île !


Un autre très grand film, qui, à notre époque de pari sur la médiocrité et le cinéma esquimau, a évidemment fait peu d'entrées, c'est "Terre-Neuve" ou "the shipping news" de Lasse Halström, avec Kevin Spacey, Judi Dench, Cate Blanchett et Julianne Moore.

Un film désespère et combatif, que je vous recommande, tout en images, senteurs de tourtes à la nageoire de phoque, paraboles (et non paroles), un vrai bon film, simplement inconcevable pour un réalisateur français. J'ignore pourquoi mais le cinéma est un des arts où nous n'excellons pas. Trop bavards, sans doute, et pas assez respectueux de l'image.

Un film revu pour la 5 ou 6 eme fois hier soir, toujours avec autant de plaisir, et qui me donne envie de rentrer, avec doudou, rejoindre l'île de mes enfants et la maison que je n'habite jamais.

Aucun commentaire: