vendredi 25 mai 2007

Sale temps de Quick !

Taux de prothrombine (TP) en alerte rouge (80%!!)... suite à une mise au régime sans doute excessive, accompagnée d'une auto régulation inadaptée de l'anticoagulant et d'une négligence coupable en matière de contrôle (ne pas oublier qu'on est gravement malade!!).
Fourmillements frontaux, trouillomètre quand même à zéro malgré l'habitude. Ce serait trop bête de crever comme ça, j'aime encore trop cette chienne de vie.

A tout hasard et peut-être à jamais, un vieux rap qui pourrait faire une fin (mais j'en ai d'autres)...

les yeux à la vitre

Lorsqu'un synapse cède au fond de mon cerveau,
qu'ainsi qu'en des dormants du réseau des neurones,
Des morceaux de ma vie s'échouent dans les axones
A jamais embrouillés en l'ultime écheveau que la mort s'y construit.
Je suis moins arrogant, moins fort dans mon mépris, mon travail,
ma constance.
C'est ainsi qu'affairé au rythme de mes stances
Alors que du futur je relève le gant,
il m'arrive soudain de rester sans raison,
interdit, ahuri, comme pris en l'hypnose
D'une pensée perdue, où, trop distant, je n'ose

Voir ce que j'aurais pu. Prêt pour la fauchaison, je dois bien me résoudre à un léger chagrin; celui de n'avoir sû, à temps, moudre mon grain.


HC.St-Phy Cayenne 5 mai 1993 à l'occasion d'une autre alerte ?

"Et parce que vous avez manqué de grandes choses, est-ce une raison pour que vous soyez vous-même manqués ? Et si vous vous êtes vous-mêmes manqués, est-ce une raison pour que l'homme soit manqué ? Mais si l'homme est manqué : et bien ! Allons!"
Ainsi parlait Zarathoustra Nietzsche

Citation pour compagnons blogueurs gagnés parfois par l'atroce "à quoi bon" (cf. blogs à part)

Aucun commentaire: