mercredi 9 mai 2007

Supernova, trou noir, relativité, dieu, Bayrou, Mme R, DSK, Sarko

La supernova qui vient d'imploser sous la force de sa propre gravité (???) pour former un trou noir (???), "sorte de siphon cosmique", nous dit-on "dont rien n’échappe, pas même la lumière" (???) nous ramène à la relativité tout court E=mc2 (???) et surtout à celle de nos petits problèmes humains... Bayrou, le cul entre deux chaises, comme toujours, comme avant...un instant propulsé ou aspiré de son milieu...un 1 mm à gauche...Trahi le François ? Même pas ...il prend dans la poire un juste retour des petites choses humaines...Madame R et ses voitures cramées...DSK le démocrate qui peut-être aurait gagné...Sarko et ses amis milliardaires qui vont pouvoir non pas Karcheriser (ça c'est bien) mais Tatcheriser et ça c'est moins bien pour les pauvres...

Pour revenir à la "relativité tout court", existe-t-il un physicien capable d'expliquer avec des mots, et non avec des formules établies empiriquement, la réalité de cette loi et d'un trou noir, capable de courber l'espace-temps (?????). La réponse est non, ils observent, expérimentent, théorisent, réexpérimentent la théorie par comparaison avec la réalité observable et donc la valident à juste titre, ils empilent les formules désincarnées, déminéralisées, trouvent même par quelques ricochets terrestres des applications utiles... mais ne comprennent rien, n'expliquent rien. Je comprends l'éternel retour de Zarathoustra mais pas les astrophysiciens...

Alors Dieu ? Non! pourquoi dieu! Non! un gros je sais pas, quelque chose d'inconcevable pour les nains que nous sommes, avec par contre une certitude, la disparition, un jour, de l'humanité et à jamais de toute trace de son existence relative, dans l'indifférence cosmique de l'intangible éternité... à moins que ce soit dans l'indifférence de l'incroyable grand rien antérieur... à l'antérieur...kif kif dans l'inpensable......C'était ma contribution à la non explication du monde avec des mots humains...

Mais pour autant je continue mon combat et mon blog par respect pour mon moi humain et terrestre qui sans doute au fond est apparenté ( au milliardième degré) à la solution ??? et pour mes enfants et petits enfants...merci blogger de me conserver un peu...

Aucun commentaire: