samedi 5 mai 2007

Monsieur R

Comme pour la relaxe de Charlie Hebdo, dans l'affaire des caricatures, je me réjouis sincèrement de ce que la "FranSSe" "SS" du rapeur monsieur R, ait été déclarée licite par le tribunal correctionnel de Paris...ce qui n'enlève rien à la monumentale imbécilité de cette chansonnette...

...Ceci dit, je suis pour la liberté d'expression, et d'abord pour la mienne, et comme je n'avais pas de vieux rap sous la main, traitant de sujets aussi nobles, j'en ai pondu un, façon Cyrano, à l'appéro, en bon vieux rapeur beauf ...

A monsieur R que je n'ai point l'honneur de connaître...

Quand on écrit "la FranSSE" en y glissant SS,
Qu'on "baise" Marianne en lui claquant les fesses,
Que rejouant l'occupation de l'Odéon
l'on "pisse sur de Gaulle et sur Napoléon",
Certain, sur ces défunts, d'uriner sans péril,
Se gardant de chercher ennemi plus subtil,
Quand on brandit le flingue, à pompe, annonce-t-on,
Faut pas me dire, en chute, en un dernier PS,
Qu'on n'en veut ni à moi, ni à mes rejetons,
que c'est licence, au fond, pour soigner son business...

Quand on vient me chercher avec autant d'aplomb,
Faut pas me dire, en fin, en un "nota benet",
Qu'on en veut aux assis et autres culs de plomb!
mais pas à mon papa, ni même à son son béret...

...Car voyez-vous jeune homme, au rap très en dessous,
Si vous aviez de la jugeotte pour deux sous,
Vous auriez, de ma France aperçu la grandeur,
Qui lui fait allaiter plus qu'elle a de mamelles
En croyant de surcroît que d'autres sont meilleurs.

Vous auriez vu qu'elle pêche... à ne pas vous fesser
Vous les enfants gâtés qui en bouffez la moelle,
A glander en troupeaux, toujours à professer,
Comme au tarot l'excuse, à tout, à qui mieux mieux,
Sans vous bouger le cul pour soulager vos vieux.

HC.St-Phy

Aucun commentaire: