lundi 21 mai 2007

Joséphine Baker et les papillomavirus...



Deux informations de ces jours derniers viennent nous rappeler à quel point la société américaine est capable de mettre la déraison en situation de pouvoir ou d'influence.
Je sais que le mysticisme illuminé de leur président en est le meilleur exemple mais je reste toujours étonné par les manifestations plus populaires de la connerie. Ainsi successivement, les states viennent de se faire remarquer par un procès fait à la nudité excessive de Joséphine Baker (paix à son âme) et par un débat national sur le vaccin contre "contre quelque chose qui se transmet sexuellement" comme le vaccin contre les papillomavirus responsables du cancer de l'utérus.

Je pense que cette capacité hors du commun à générer la connerie est le résultat de la combinaison de trois facteurs : l'inculture généralisée, terrain favorable de la foi du charbonnier, la toute puissance de l'argent et un système juridico-social privilégiant partout l'argent...trois caractéristiques en marche dans notre modèle français auquel, vous verrez, nous allons peu à peu retrouver des vertus... dés que nous l'aurons mis à mal sans possibilité de retour...

Aucun commentaire: