vendredi 4 mai 2007

Milan Baros...comme une odeur...

J'ai chopé l'image par hasard, je ne sais plus où, sur télé foot ou sur stade 2, que je ne regarde d'ailleurs plus que par une malencontreuse erreur de zapping. Et moi qui suis blindé question dégoût, j'ai vraiment été choqué par le geste de Milan Baros, joueur de l'olympique lyonnais, envers le camerounais Stéphane M'Bia du Stade Rennais.

A l'issue, que sais-je, d'une friction entre les deux joueurs, ostensiblement, Milan Baros se bouche les narines d'une main et agite vivement et longuement sa main libre pour ventiler et se délivrer de l'odeur irrespirable dégagé par "le nègre" que la promiscuité footballistique l'oblige à côtoyer. La manifestation est appuyée, dirigée vers M'Bia, parfaitement claire, calmement réfléchie et exprimée (car Baros durant cette longue ventilation, reste parfaitement décontracté ce faisant et son oeil est illuminé par le contentement de la misérable petite mauvaise action).
Vous verrez c'est exactement ça... quand je suis touché je n'ai pas besoin de Youtube... Je parle en video...

Pour Gérard Houllier, l'entraîneur de l'olympique lyonnais, qui prend ceux qui le veulent bien pour des cons : "Nous sommes dans une période un peu particulière avec les élections. Tout ce qui a été fait a sûrement été grossi par la conjoncture mais je n'ai pas à juger", pour lui le geste de Baros est une manière d'exprimer son souhait d'avoir "de l'air", et rien d'autre. Pour un peu ce serait la faute à Sarkozy ou Royal!

Et bien tenez vous bien ! Pour la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, que j'aurais tendance à rebaptiser commission de l'argent sans odeur, il ne s'agit pas d'un geste raciste. Milan Baros sera suspendu trois rencontres. Autant dire qu'on lui prescrit un petit repos. La LICRA s’étonne de insignifiance des sanctions prises hier à l’encontre du joueur lyonnais par la Commission de discipline et moi, je fais un peu plus...

...Je vais vous dire le fond de ma pensée: doudou est d'une belle couleur café crème...elle n'a pas d'odeur particulière, sauf qu'elle sent comme une brune... et partout... (il y en a des plus ou moins piquantes des brunes).

Je vais vous dire encore plus, moi qui ai toujours été un nez reconnu (dans le cercle restreint de mes amis), un nez digne avec un peu d'entrainement de Dior ou de Saint-Laurent ou plutôt de Vosne Romanée Conti. Ce nez m'a permis un certain nombre de constats comme ceux-ci : à partir d'une certaine dose de pigment, les noires ont une odeur de pain d'épice charnel très pénétrante, quelque chose d'agréable et de troublant...Les blondes et encore plus les rouquines exhalent carrément, les premières, un esprit de sueur piquante qui vous excite la narine et les secondes un esprit de sueur fauve qui vous transperce le pif. Pour moi c'est la vie, la magie de la nature! Je ne vois pas la couleur, je ne vois que la beauté ou la laideur... par contre qu'est-ce que je sens bien les odeurs!.

Et l'ignoble Baros pour moi...dégage comme un relent de peste brune...!

Aucun commentaire: