jeudi 22 février 2007

Extrême centre

Je cherchais le mot juste, l'équipe Sarko l'a trouvé.
C'est tout a fait ça : Mme Ségolène Royal fait dans la compassion
et j'ajouterai dans l'incantation et l'à peu près démagogique.
Le tout sur un ton tantôt maternel, tantôt grandiloquent et déclamatoire.
Maternelle ou déclamatoire, elle m'insupporte en me prenant pour un sot. Elle joue faux, toujours tendue, faussement décontractée, faussement proche.
Sur question, c'est le naufrage, elle perd légèrement conscience (léger brouillard) ne prenant jamais le temps d'une respiration . Précipitation et premier réflexe comme une vulgaire candidate du maillon faible qu'elle est. Et elle fonçe tête baissée, dans une fuite en avant se voulant symbiotique
avec la Laurence Boccolini ou en l'occurence le Julien Lepers du jour :
" vous avez raison monsieur" . Le Julien du jour qui vient de sortir une approximation ordinaire préparée juste pour passer à la télé et qui est très surpris d'avoir vu si juste.

Dans un rap ancien (10 mai 1993)
je lui donnais l'image d'une odalisque (lisses odalisques disais-je; pas de doute physiquement elle fait lisse). L'autre (pluriel oblige) c'était dans mon esprit la très jolie blonde mais un peu lisse aussi Guigou.
Je suis en train de me rendre compte à quel point les lisses même très jolies ne sont jamais mon genre.

Elle est toujours puissante et vraie, la parabole
Des grenadiers soudés soulevant l'obélisque.
Mais le peuple de gauche aux lisses odalisques,
Ne peut plus y trouver qu'imprudente hyperbole.

Plus la moindre harpie pour gueuler au voleur
Car tous ont sacrifié au dogme "concurrence",
Tel des bourgeois sciemment sacrifiant l'occurence,
Laissant l'aubaine intacte et fausse la valeur."


Je passe plus vite sur Sarkozy plus crédible sur la sécurité, sauf quand on le voit marcher de face, les pieds en canard du mec qui en à lourd partout.
A côté de Mme Royal (j'aime comme lui l'appeler ainsi), Sarko apparaît d'une habileté diabolique (on dit compétence je sais).
Devenu de surcroît comédien acceptable, donnant dans le populisme, c'est pourtant un danger public ultra libéral en matière économique.
Je parle ici de l'économie telle que vécue par le quidam moyen, pas de l'excellente affaire à 27 grandes familles de coquins imposée par Bruxelles. Au fait, on vous a demandé votre avis à vous pour passer à 25 puis 27. Aucune chance!
Par contre pour la constitution là... oui ou plutôt non. Ah ce ce soir là, quel pied... braves français.
Nous convergeons depuis (les français pas les roumains qui y sont déjà) encore plus vite vers le niveau de vie chinois, celui de 2020, un niveau beaucoup plus bas que celui de 2030, niveau qu'on aurait pû viser, en restant à 15 et en gardant, du même coup (en attendant cette convergence inéluctable mais ralentissable), un peu plus d'emplois et d'acquis sociaux, chèrement gagnés par nos grands papas, avec du sang.
Là, je sais je vous la fais très court, j'expliquerai une autre fois. Je me lève tous les jours à 6H moi.

Et puis il y a Bayrou !! Lui n'en revient pas que pour une fois, enfin, ça marche !
Il n'a pas compris que les Français veulent tout simplement jouer un bon tour aux deux autres... sont écoeurés les Français et ne veulent ni Ségo, ni Sarko.
Bayrou c'est rien (un pantin), tout le monde le sait depuis toujours.
Mais de toutes façons, une fois au pouvoir, personne ne fait plus rien (obligé! il est ailleurs le pouvoir, à Bruxelles mais aussi plus loin, plus profond, plus caché dans des holdings, à la CIA etc...).
Alors les Français se disent, rien pour rien, on va les faire chier avec Bayrou. Au moins, ce n'est ni dangereux, ni nauséabond comme le FN.
Sauf qu'avec notre système à la con, ça pourrait faire un président.
Bonjour Guignol!

Je ne sais pas pourquoi je vous dis tout ça car je ne vote jamais pour personne.
Peut-être est-ce dû à la loi scélérate sur les 500 signatures. En effet, je ne trouve jamais personne de mon bord...l'extrême centre.
Je développerai les principes de l'extrême centre au fil de l'eau. Pour l'instant contentons nous d'en résumer la géographie...disons le pire de la gauche (pour la droite et le centre) avec un soupçon d'extrême droite (pour les criminels), une formule un peu réac de gauche en somme.
Le Bayrou des extrêmes, en plus, car attaché à la démocratie, pourtant irrepressible dictature des "aussi nombreux que les autres +1", majorité que je n'oserais demander à Brassens de qualifier.

Peut-être que sans les 500 signatures, il y aurait un candidat d'extrême centre...
peut-être moi!
Une fois, pour tenter de lancer un mouvement, j'en ai parlé très sérieusement à un ami préfet (hors cadre depuis des années sous la gauche comme sous la droite, je vous rassure). Pourquoi voudriez-vous sinon qu'un préfet s'intéresse à moi au point de m'appeler des années après "cher ami" et de m'inviter chez un Cévenol de St-André des Arts pour parler des DOM.
De loin le meilleur de mes préfets de Guyane et j'en ai connu 6.
Celui bien sûr que certains appellaient le préfet policier parce qu'il avait fait donner la Capricieuse pour débloquer le port et qui simplement en avait, avec qui on a organisé la première descente française de la MIEM et lutté durant deux ans contre les coups foireux de l'urbanisme commercial guyanais.
Affairé dans sa salade de foie de volailles, il à paru intéressé (pas longtemps) et dubitatif à la fois, à mon avis d'abord sur l'utilisation qu'il pouvait en faire depuis son exil (bon très vite: rien), deuxièmement sur moi et ma réelle valeur (bon très vite : un peu dangereux quand même le gars).

Je termine (bâcle) avec un peu de mon politique favori. Il est 23H30 et mon chat m'appelle.

Je ne crois nullement, et pour cause, à cette intuition divinatoire de la multitude, qui lui ferait discerner, du premier coup, le mérite et l'honorabilité des candidats. Les exemples abondent de personnages élus par acclamation, et qui, sur le pavois où ils s'offraient aux regards du peuple enivré, préparaient déjà la trame de leurs trahisons. À peine si, sur dix coquins, le peuple, dans ses comices, rencontre un honnête homme..."

Pierre Joseph Proudhon

Aucun commentaire: