vendredi 13 février 2009

Darwin ! Darwin ! Qu'est'c tu prends ?


Chez nous se dit-on ça ne fait plus question! L'homme descend du singe! Tout juste discute-t-on de savoir à quelle époque nous avons pris notre branche. Tout juste si on s'intéresse à la question de savoir de quel grand singe, on se séparait ainsi : de t'ton "orang outang" ou de m'man "bononobo", tous deux à plus de 98% de chromosomes en commun avec nous. Tout juste déplace-t-on son interrogation fondamentale : je ne sais pas donc je mets Dieu à la place ou je ne sais pas donc je fais selon ma conscience et ma capacité de compréhension maxi.

Ainsi même le pape (pas celui-là c'est une erreur, celui d'avant) y discute plus ! Il a juste descendu son intervention divine de 3 ou 4 branches, installé Dieu en petit bricoleur du 2% de chromosomes de différence, avec intervention du hasard et de la sélection naturelle et tout et tout et bouts de ficelles et morceaux de carton (comme dit François Jacob qu'était pas tombé de la dernière averse).

Et ben si ! ça refait question ! et même plus ça fait scandale, atteinte à la liberté des cons en sciences et chez les jeunes Mme Bouzigue ! (chut : à 99% musulmans m'a dit mon fils) qui veulent quitter le cours de sciences quand on sort la théorie de l'évolution. Et en lâches de laïcs qui lâchent et lèchent, on s'écrase ! Des coups de pieds au cul que ça mérite !

On est foutus. Ici dans les pays où je bosse depuis quelques temps, même les profs de physique des particules, ils affirment la création par Allah depuis le néant et puis point à la ligne, sinon tu vas voir ta gueule!

J'prendrais bien un p'tit Zarathoustra moi ! Pas toi Darwin ?

" L'esprit de ces sauveurs était fait de lacunes; mais dans chaque lacune ils avaient placé leur folie, leur bouche-trou qu'ils ont appelé Dieu"

Aucun commentaire: