jeudi 26 février 2009

Obama s'inspire-t-il vraiment de Ségo (le talent d'orateur en plus) ?

mi mwen
C'est à croire :

Extraits particulièrement savoureux à travers lesquels s'exprime une ivresse de suite de campagne, doublée d'une estime de soi excessive, conduisant au largage de toute lucidité ou décence, comme on voudra. Et tous les ricains de se lever pour une standing ovation à chaque phrase, même le plus creuse...

«L’heure de vérité a sonné et le moment est venu de prendre notre avenir en mains et de bâtir les fondations d’une prospérité durable.»

«C’est le moment d’agir avec audace et sagesse»

«Notre économie est affaiblie et notre confiance ébranlée ; nous vivons des temps difficiles et incertains ; mais ce soir je veux que tous les Américains sachent ceci : nous allons reconstruire, nous allons nous rétablir, et les Etats-Unis d’Amérique en sortiront plus forts qu’auparavant.»

«Vous pouvez continuer à compter sur le système financier. Ce n’est pas une source d’inquiétude.»

Et malgré le discours, le 2 ou 3eme discours, les indices boursiers plongent de plus belle, à leur plus bas depuis des années et, après la crise financière qui ne fait que commencer et contre laquelle 800 milliards de dollars resteront sans effet, les consommateurs du monde entier, échaudés, continuent très spontanément de modifier leur mode de consommation...amplifiant ainsi l'autre crise de surproduction (mal répartie).

Moi à la place de Barak, je n'aurais pas de discours. Faut être un pourri pour tenir ce genre de discours. Parce qu'il n'est pas bête...il ne peut pas y croire une seconde.

"Il y a bien aussi d'autres chanteurs qui n'ont le gosier souple, la main éloquente, l'oeil expressif et le coeur éveillé que quand la maison est pleine: - je ne ressemble pas à ceux-là.-"

Aucun commentaire: