dimanche 8 février 2009

Sarkozy : Moi c'est les traders que je vais me payer !


Sarkozy veut plafonner, peut-être pas les salaires des patrons, mais pour se démarquer d'Obama, la rémunération des traders (3 milliards de dollars quand même pour la meilleure performance mondiale de l'année)...

Cette rémunération est pourtant proportionnelle aux masses financières énormes qu'ils dégagent, comme plus values, en spéculant pour d'autres(fonds d'investissements et autres banques et mafias diverses) sur des écarts de cours dénués de liens avec les prévisions économiques à moyen terme et la valeur des entreprises.

Cherchez l'erreur pour qui se prétend brusquement(au contraire de toute une vie et de tous ses actes passés et présents)réformateur du système capitaliste !

Rien dans tout ça justement sur les spéculateurs eux-mêmes, ni sur la nécessité d'une limitation des possibilités de spéculation à ultra court terme sur les actions.

Bon d'accord tout ça ne pourrait se faire qu'avec Obama autant dire que c'est pas la peine d'en parler.

Au fait Obama! vous avez remarqué comme, depuis qu'il n'est plus en campagne mais au "pouvoir", il est moins bon, plus incertain, plus creux, plus quelquonque... On dirait presque un président américain blanc (non, non je plaisante...) ! ... Il danse beaucoup mieux...

Aucun commentaire: