vendredi 21 septembre 2007

L'égalité selon Sarkozy : reculer tous ensemble

De David...
Ainsi va l'égalité du fonctionnaire : 37 ans et demi de cotisations puis , les 37 ans et demi arrivés, ainsi que l'infarctus, passer à 40, droit de partir à 60 puis bientôt 61, les 60 ou 61 arrivés attendre les 65 (déjà annoncés) et alzheimer, changer deux fois de continent pour le dernier grade, avec femme et chat, à 8000 km puis 10 000 des petits enfants, puis pour finir, au lieu de bénéficier de la retraite promise, calculée sur celui-ci (retraite qui les primes en moins n'en fait déjà plus que 50%) être peut-être aligné, le jour venu, sur la moyenne de 25 ans, c'est-à-dire voir diviser instantanément son revenu par 3 voire 4.

Pourquoi pas Mme Chabod ? ça en ferait une belle égalité de droite, le coup des 25 ans au lieu du dernier chevron du dernier grade...

Ce n'est pas un bulletin à timbres détachables qu'il nous faudrait avec ce principe du couillon d'électeur, principe dit "des 100 mesures en bloc", c'est beaucoup plus de bulletins, autant de bulletins que de couleurs de l'arc en ciel.

Car s'il faut voter en bloc pour 100 mesures, c'est 100 candidats qu'il nous faut.

La seule posture logique du con d'électeur, pris en otage entre les 500 signatures de la cooptation des grands partis qui limite son choix et les vocations de président et le principe selon lequel même la dernière des conneries annoncées par le vainqueur doit être appliquée...c'est l'abstention.

Les 100 mesures, pour moi ce serait :

Retour à l'Europe à 15 (on m'a pas fait voter le reste)...bon dehors les roumains et les polonais
Préservation du système de solidarité sociale français en augmentant les contribution par les profits (cf. la fable de la dette)
Maintien des infrastructures essentielles des industries à réseau dans le giron de l'Etat
Contrôle renforcé des importations hors les 15
Partage minimum des plus values au sein de l'entreprise
Taxation infime des transactions financières
Karchérisation de la délinquance, peines planchers pour les récidivistes tiens!
Rétablissement de la peine de mort pour les Bodein
Multiplication par 10 des sanctions du conseil de la concurrence (les plus hauts crimes contre le sacro saint système, contre la main invisible de dieu)
Laïcité et école publique (pas un rond pour le privé)
Discipline et travail à l'école et les parents camembert
Régulation de l'immigration dénuée de sentimentalisme
Multiplication par trois des effectifs de la justice et multiplication corrélative par 0,95 des effectifs des corps de contrôle (opération à somme nulle)
D'où quelques prisons en plus du moins au début...

J'arrête là faut pas rêver!

Aux prochaines manifs, je suggère de défiler "à reculons"...

...à Delacroix

Aucun commentaire: