samedi 21 avril 2007

Bucarest à la queue leu leu !

La Commission européenne ne croit guère à la conformité ou à la sincérité des réformes entreprises par la Roumanie pour répondre aux exigences de l’acquis communautaire.Moi non plus!

Bruxelles envoie une équipe d’experts la semaine prochaine à Bucarest pour préparer un rapport d’évaluation sur la lutte contre la corruption et l’évasion fiscale alors que tout le monde sait que la corruption est le sport national.

Le nom du président a même été cité dans une affaire de «disparitions» de navires roumains, rien que ça. Bricolent pas les roumains! Anciens de la nomenklatura de Ceaucescu et nouveaux mafieux confondus!

Vous verrez que le rapport sera néanmoins plutôt positif. Coutent bien moins cher que les français les esclaves roumains !

Si on vous avait demandé : "voulez-vous, en concurrence avec vous, sur le même marché, des esclaves à 100 balles par mois, vous auriez voté non, s'pa ?

Mais on ne vous a rien demandé, tout juste vous a-t-on posée la question subsidiaire de la constitution... et vous avez dit non... braves français mais le mal était fait.

On avait demandé par contre leur avis, de longue date, à M.Orange ou ou M. Renault et pour ces messieurs du "grand capital" comme disait Georges, pas d'hésitation vive le travailleur roumain...à 130 euro le smic et 130 euros la retraite moyenne, ça vaut le déplacement!

D'après le Monde en 2005 et 2006 la Roumanie a attiré 15 milliards d'euros d'investissement étranger contre 14 milliards dans les 14 années précédentes.

Et attendez voir le résultat de l'adhésion du 1er janvier 2007 !! Je parie pour 50 milliards les deux prochaines années soit 150 milliards de leu (un leu roumain vaut 0,3 euros).

A la queue leu leu, c'est le cas de le dire, qu'ils y vont les capitalistes européens à Bucarest !

Aucun commentaire: