lundi 30 avril 2007

En exclusivité : les résultats du second tour !

ça flotte dans les blogs que j'apprécie et on le comprend.

Quand on voit le choix qui nous reste ! Ou celui qu'on avait au premier tour, avec le système des signatures !
Par exemple (en ce qui me concerne) aucun candidat de gauche, qui soit aussi pour l'ordre "injuste", l'ordre injuste par nécessité, l'ordre de l'état, monstre froid incontournable, représentant de la nation (si possible), bref aucun candidat de ce que j'appelle moi, l'extrême centre...

Aussi vais-je faire comme au premier tour, m'abstenir, et sans attendre le débat du 2 mai - que j'éviterai de regarder pour ne point gâter davantage mon humeur - en finir avec cette campagne, dont je peux déjà vous annoncer les résultats:


Quel que soit l'heureux élu, en effet, nous allons, à très peu près, (pour Sarkozy quelques coups de matraques bienvenus contre des retraites encore plus compromises) continuer dans la même voie, pavée des mêmes mauvaises intentions
Mondialisation non régulée (aucune taxe différentielle à l'entrée, qui nous éviterait de vendre nos acquis sociaux aussi candidement aux chinois)
Europe à 27 voire à 29 (dilution politique de notre souveraineté et dilution économique de notre pouvoir d'achat et de notre emploi, dans un contexte paupérisé de mondialisation de l'intérieur)
90% de ce qui compte décidé à Bruxelles
donc
baisse de notre pouvoir d'achat moyen
remise en cause des acquis sociaux
remise en cause du service public
pillage des infrastructures anciennement sous monopole (acquis à vil prix l'impôt de vos papas!!)
suppression des retraites (retraite indexée sur l'espérance de vie ...mourrez aussitôt après retraite!!)
envahissement par les affamés du monde, pour lesquels la liste de nos services sociaux est une véritable carte à la Bocuse... qu'ils fassent leurs révolution ces pauvres ...on veut bien leur brader des fusils...

épouvantail de la dette qu'on laisse à nos enfants
(pas si terrible au fond, à côté des impôts de nos papas pillés par les multinationales, cette réduction de la dette que l'on peut lisser sur 3 générations comme son augmentation... mais personne ne calcule ...ça fait passer les pillules)
roumanisation, bulgarisation, slovaquisation, estonisation etc...
et donc fracture sociale aggravée, chômage irréductible, sauf à trafiquer les chiffres ou les emplois (bidon) comme le fait le monde entier, les américains les premiers
triomphe des intégrismes moyenâgeux non combattus (l'autre joue tu tendras ou le cul pour te le faire botter tu donneras et avec lui nos libertés acquises au prix de 3 révolutions)
interdiction du blasphème!!! (c'est dans les tuyaux européens)
fichage des internautes (c'est dans les tuyaux)
anglosaxonnisation de tout ( pour résumer le moi-je partout qui se traduit socialement par la loi du moi-je le plus riche)
poursuite des violences dans les cités (et même si c'est Sarko car ce sera dés le premier sang... pourtant nécessaire)
prospérité des tueurs en série (le retour à la guillotine ou mieux la piquouse étant caca vilain)
Cataclysmes climatiques contrastés parmi lesquels la bonne canicule biennale (pour commencer)à au moins 10 000 morts (pour commencer)
etc...


Mais il nous faut rester fiers et joyeux, compagnons blogueurs...

Comme Cyrano de Bergerac, qu'hervé Resse m'a fait redécouvrir

"Rêver, rire, passer, être seul, être libre,
Avoir l'œil qui regarde bien, la voix qui vibre,
Mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers,
Pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers !"



Et justement, j'ai bien sûr moi aussi un vieux rap qui dit ce potentiel de l'homme gâché aujourd'hui par les Sarkozy, Royal, Bayrou, hier par les Pompidou, Giscard, Mitterand (surtout! le parjure), Chirac... vous avez remarqué je n'ai pas dit de Gaulle que je combattais sans haine en 1968...bien qu'il prisse les français pour des veaux...

LA PERFECTION DES VACHES
Quel usage a-t-on fait de cet âpre regard
Qui nous donne avant l'heure à lire l'épilogue ?
Animaux erronés au vivant catalogue,
Nous n'aurons pas osé faire écho au hasard

Dans ces recoins d'espace et ces riens de distance
Qui nous autorisaient à bâtir jusqu'aux cieux
Verticaux, les mystères au clou, consciencieux,
A travers nos enfants repoussant l'échéance.

Mais tout nous disposait à déclarer nos "moi"
Au contraire des boeufs, en troupeaux impassibles
Qui ruminent en choeur, qui ruminent "en soi".

Il eut fallu sur nous des pics et des cravaches
Pour atteindre à un but. Tant pis pour nos possibles
Nous n'aurons pas atteint la perfection des vaches.


Cayenne Dimanche 17 avril 1994 HC.St-Phy

Aucun commentaire: