vendredi 6 avril 2007

Ira, Ira pas à la baston ? En tout cas faudra y aller après!

A défaut de la grosse baston de banlieue, promise partout à Sarkozy et que beaucoup, dans une vigilance et une mobilisation de tous les instants essayent de favoriser, les médias doivent pour l'heure se contenter du renoncement de Sarko de visiter la Croix-Rousse à LYON.
Mais libération exulte quand même : "C'est arrivé." (non rien n'est arrivé) "Le gros couac." (non le gros flop) "Les sifflets et les quolibets" (devant personne?) "qui obligent le candidat à rebrousser chemin." (n'obligent pas mais incitent à éviter le piège en toute responsabilité) "Ces images calamiteuses que les stratèges de campagne voulaient à tout prix éviter," (elles l'ont effectivement été...évitées) "elles ont été tournées hier." (non ont été tournées des images de manifestants désapointés de ne pas pouvoir bousculer un candidat) "Non pas à Argenteuil ou dans une autre de ces cités que Nicolas Sarkozy évite soigneusement ces dernières semaines mais à la Croix-Rousse, l'ancien quartier des canuts devenu le repaire des bobos lyonnais." (regrets ?)
C'est certain que Mme Royal et le François, avec leur pommade pour érythèmes fessiers de bébés gangsta d'Argenteuil, ne risquent rien à s'y risquer en banlieue ...du moins en ce moment...même l'ineffable François y est provisoirement le bienvenu! Incroyable quand même ces gangstas!

Pour deux amateurs déclarés (de fraîche date il est vrai) de cités, friches industrielles, zones et autres culs de basse fosse, ils n'y mettent pourtant que peu les pieds dans l'exercice de leurs fonctions habituelles en banlieue, même pas dans celles de province et il y en a pourtant de rudement belles en Poitou-Charente comme en Béarn.

Je ne sais pas qui ira à la soupe présidentielle et peu m'en chaut puisque ce sera quasiment kif kif because l'Europe (qui pourtant laisse apparaître quelques fissures dans lesquelles je m'engouffrerai une autre fois)...kif kif disais-je...sauf sur un point justement et qui pourrait vous importer, c'est que Sarko, après, il ira en banlieue avec des petits camions bleus.

M'enfin je vous dis ça comme ça moi !

Encore une fois ne pouvant plus voter à gauche faute d'un bon réac de gauche, je ne vote plus du tout. Je suis extrême centre à ma façon, assez solitaire, sans candidat correspondant, extrême gauche pour l'économie, très à droite pour l'ordre public, et partisan de la démocratie directe donc du mélange des genres, du compromis, du centre quoi. Pas simple le mec. Un ennemi dans tous les cas!

Pour l'instant, mettez qui vous voulez les gars ! et les garcettes bien sûr!

Aucun commentaire: