samedi 21 avril 2007

Aux écivassiers et aux plumitifs...

Paraîtrait que mon style est déplorable, que mes idées sont rétrogrades et mes démonstrations insuffisantes...

En réponse, (sera-ce suffisant comme style), j'ai bien entendu un vieux rap dont le titre est inspiré de mon pote Nietzsche. Pour le style et les démonstrations je renvoie par ailleurs à la catégorie "vieux rap" de mes billets...

aux écrivassiers et aux plumitifs

A l'envIeux lecteur qui voudra m'abaisser
Tel un proche jaloux animé de la même
Ambition que moi-même, en promettant qu'il m'aime,
Que dire pour, d'avance, aux premiers A,B,C,
Le bloquer dans le coin, réthorique défaite ?
Que l'unique vertu dont je suis janissaire
Qui me fait en tout lieu pourfendre le faussaire
Est celle qui conduit à l'impiété parfaite !
Que j'ai cette folie de ne savoir rien d'autre
Que le peu qui est sûr et d'en rester l'apôtre,
Ainsi de n'aimer que Rimbaud, Nietzsche et Proudhon
Avec Bosco aussi comme un repos champêtre,
Et de n'être que moi et tout seul et de l'être
Pour ma famille à qui, de l'oeuvre, je fais don !

Aucun commentaire: