lundi 2 avril 2007

Miracle ! !

Il fallait un miracle à Jean-Paul II pour être béatifié, étape incontournable sur la voie céleste de la canonisation.

Trop fort le Jean-Paul, au lendemain de sa mort en 2005, il miraculait, une bonne soeur française, soeur Marie-Simon Pierre, atteinte dit-on de l'incurable maladie de Parkinson. Le secret fut gardé jusqu'à ce jour, le temps des vérifications de vraisemblance du Vatican.
On apprend donc, dixit soeur MSP à la télé que, sur le conseil de la mère supérieure, après une aggravation de son état qui l'empêchait de poursuivre ses activités, elle aurait écrit avec ferveur le nom de "Jean-Paul" et "abracadabra puit puit" se serait aussitôt sentie mieux.

On aura donc un jour "Saint Jean-Paul des anges", le saint des femmes engrossées de force (cf. ex yougoslavie, des milliers de viols, les conseils du JP de garder les bébés).

Plus rapide en tout cas que la pucelle le vieux pape, car Jeanne d'Arc brûlée par les rosbeefs (un comble) en 1431, ne fut canonisée qu'en 1920. Sainte Jeanne d'Arc du Rugby je crois ! On a commencé à gagner le tournoi bien après encore.

Sans décanoner, même de son vivant c'était un rapide de la canonisation le Jean-Paul, puisqu'il canonisait dit-on beaucoup plus rapidement que ses prédécesseurs. Non, non, non! le Jean-Paul n'est pas mort, car il canonise encore, car il canonise encore!

Et rappelez vous bonnes gens,avant de chercher allumettes et fagots, qu'il faut en ces affaire un avocat du diable.

Aucun commentaire: