lundi 23 avril 2007

Droite contre droite, je laisse ça aux convaincus, je préfère bloguer !

Au fond, les choses sont claires:
D'un côté un candidat très, très libéral (comme l'économie), un candidat de droite et pour l'ordre tout court (juste l'ordre!);
De l'autre une candidate social-démocrate, tout à fait libérale (comme l'économie... car ils ont la même... celle de Bruxelles)... et pour l'ordre juste (Kézako?)
Au milieu les voix d'un social démocrate libéral de toujours (comme l'économie...plus Bruxellois tu meurs)...de droite, mais genre "démocrate-chrétien", complètement sans idées nouvelles, sauf qu'il se verrait bien 1er ministre du premier ou de la seconde, 1er ministre du plus offrant en termes d'avenir fait à un parti entièrement nouveau, le sien.

Un paysage allemand ou anglais d'un seul coup (du moins en résultats, en apparences)

Mais les apparences sont trompeuses, comme les votes utiles, témoins tous ces collègues blogueurs et blogueuses qui s'estiment floués par l'un ou l'autre des votes pour les moins pires les mieux placés dans les sondages.

A propos de moins pire, qui est le (ou la ?) plus tyrannique, mégalomaniaque, brutale, antipathique, vamp...ire (les dents qui rayent le parquet) ?

Moi, je vous dis ça... mais en même temps je ne vote plus, Tonton m'en a dégoûté. Quant à ce dimanche, il m'aurait fallu un Besancenot mâtiné d'ordre injuste, pour que je me déplace.

Cette abstention complètement raisonnée ("jamais pour le moins pire"), m'empêche pas de la ramener et de mettre mon grain de blog (peut-être que 2 blogizs font 3 bulletins!)

Aucun commentaire: