samedi 7 avril 2007

Pas fous ces roumains !

Je discutais hier avec un ami tunisien, ex naviguant sur une compagnie aérienne et qui connaît bien la Roumanie.

Pour lui pas de doute, le niveau de vie du tunisien moyen est légèrement supérieur à celui du roumain moyen, pour lequel il faudrait (ce qui n'est pas fait dans les statistiques officielles) prendre en compte au niveau zéro, la vie d'une foultitude de misérables loques humaines qui se shootent à tout, de milliers d'enfants abandonnés et de populations tziganes vivant majoritairement sous le seuil de pauvreté. Il est vrai que pour ces derniers, pas fous, ils arrivent chez nous par milliers et qu'il faudrait les compter dans notre moyenne à nous.

Les roumains, dans mes calculs de la vitesse de l'équilibrage économique par le bas pour nous par le haut pour eux (cf. mon billet un peu optimiste du mois de mars), je les situais en gros à dix fois moins que nous en niveau de vie. En fait après réintégration forfaitaire de la misère non statistique, il faudrait sans doute les compter comme des chinois de l'intérieur ?

En tout cas une chose est certaine : ils sont complètements incomptibles et avec l'acquis communautaire et avec nos salaires et acquis sociaux les roumains !...mais rentrés quand même dis-donc et plus vite que polonais ou slovaques en plus...

- On vous a demandé votre avis vous?

- Pardon excusez-moi Monsieur-dame lela président(e) Bayroyal-Sarko

- Effectivement on ne nous a rien demandé pour passer à 25 puis 27


Là-dessus, je découvre une information assez amusante et qui constitue un juste retour des choses pour Bruxelles qui, au fond, fait rentrer des pauvres au sein de l'UE pour nous rabattre le caquet (il s'agit d'un "nous" salarié et ouvrier): c'est que sitôt rentrés, sitôt en infraction les roumains avec à l'appui un vigoureux bras d'honneur...et tout cela à propos d'une taxe parfaitement discriminatoire à l'importation (manquent pas d'air en plus).

L'objectif de cette taxe (anti importation de véhicules d'occasion) est une protection éhontée de la Dacia et de la Logan.

Et de dire très ouvertement merde à Bruxelles, les roumains!
C'est pour eux une "taxe de première immatriculation" ou si l'UE préfère " une taxe pour une Roumanie propre" ou encore " une taxe pour la sauvegarde d'emplois", mais dixit leur premier ministre, Popescu-Tariceanu, ils vont la garder.

Calin de son prénom le premier ministre! Il a l'air effectivement!

Croyez-moi sur parole (je sais qu'ils ont pris des cours avec les meilleurs des 25 sur ce point), ils sont passés maîtres dans la manipulation aussi bien des taxes que des aides d'Etat les roumains, enfin un acquis communautaire avec lequel ils jonglent.

Remarquez les gars (et les garcettes bien sûr...bizous)
Ils nous montrent la voie ces roumains. Car à 27 il faut que ça pète (cf. aussi mon billet d'avril sur les allemands de Deutsche telekom).
A moins que Bruxelles et Bucarest trouvent un compromis (en l'occurence 15 cons promis : les ex 15)

Aucun commentaire: