jeudi 19 juillet 2007

Je mets les journées doubles ! d'où service minimum

De plus en plus difficile de bloguer, avec des journées, certes, agréablement aménagées pour l'été et la chaleur - qui est redoutable dans les contrées où je vis - mais aménagées pour le commun des mortels, pas pour moi...

Moi, comme toujours, je me suis débrouillé pour me retrouver responsable de tout, surtout de ce qui n'ira pas et je dois mettre les journées doubles avant la fin du contrat...sans être payé ou considéré davantage.
Bien au contraire ! Il est de nos jours du dernier chic de s'afficher homme intelligent et organisé, travaillant donc rapidement et arborant, avec une application de chaque instant dans le refoulement et la redistribution , un bureau lisse comme une table de ministre. L'homme organisé est évidemment le même qui abandonne les messages de sa BAL au temps et aux cris de rappel d'une infime minorité d'entre eux (et le taux s'améliore avec le temps). On croule sous les mèl mon cher ! Non ! moi, je croule sous les mèl... parce que j'y réponds.
Moi j'ai toujours été le genre premier de la classe, consciencieux mais lourd, pas rapide, pas léger, pas facile à cerner, parce que chargé à bloc, prenant tout et son contraire en compte... avant de parler...donc parlant peu ou alors très chargé...

Alors pour le billet du jour, je ne vais pas déroger à cette habitude des consciencieux de l'esprit et vous dire pas du tout simplement que l'histoire du service minimum à l'éducation nationale (je n'ai lu que les titres), conçu (je présume) comme une obligation d'accueillir a minima les petits feignants m'est apparue comme une véritable provocation, presque un test de mise en bouche, en vue du grand match du passage à la phase tatcherisation du programme Sarkozy
En revanche...
... le service minimum conçu comme une obligation pour tous, en sortir d'école, de retour, coûte que coûte en temps passé, pour élèves et maîtres (oui j'ai dit maître), au savoir minimum du niveau certificat d'étude de 1930...ça je serais à fond pour...ce qui constituerait un service minimum "bien plus maximum".
Bon OK ! je bâcle mais le sens global et la moyenne pondérée de ma pensée unique y est. C'est à prendre ou à laisser.

Aucun commentaire: