lundi 23 juillet 2007

Opacité et roublardise

touyoutoutou
Quelques réactions brèves et en vrac sur quelques dépèches des derniers jours :

Selon une analyse, j'imagine, comme toujours, documentée, de "Que Choisir", le consommateur est "le grand perdant" de la libéralisation du service de renseignement téléphonique".
Pour résumer l'affaire, depuis le début, en somme, avec le bonjour des européens de tous bords, partisans de tout libéraliser, les 118, sous couvert d'une concurrence dont on voit surtout les énormes farces publicitaires et télévisuelles, nous rançonnent à qui mieux mieux (enfin vous parce que moi je ne demande jamais de renseignements à personne... légèrement crétin.fr le St-Phy! Je sais).
"Opacité, roublardises tarifaires, niveau de prix élevé et en augmentation continuelle" sont au menu, selon l'UFC...Exactement ce qu'on pouvait attendre de cette libéralisation, si on avait regardé le secteur, car entre parenthèses, "opacité et roublardise", ce pourrait être la devise du capitalisme de service non ?

Cela va si bien à Orange Buygues SFR, qui malgré des amendes cumulées de 534 millons d'euros, infligées par le Conseil de la Concurrence pour entente, pourraient tout à fait rationnellement, faire le choix économique de continuer à ne pas se massacrer par les prix.
En effet cette amende, qu'on nous monte en mayonnaise, n'est qu'une pointe de moutarde, par rapport au dommage causé à l'économie par leur concertation (toujours selon le remarquable "que choisir").

Le nouveau portail orange est un bel exemple de stratégie du flou tarifaire et du camouflage. On sent d'emblée que l'arrivée à la bonne info a été conçue en forme de labyrinthe, passant par le chemin des écoliers de l'offre promotionnelle...un contremodèle de portail, truffé de pièges à loup à 0 euros et de rateaux vietnamiens pour 1 euro de plus ou encore de chausses trappes recouvertes de deux couches de bonus, de SMS gratuits et de portables capables de se transformer en robot Marie ...

... Nathalie Menigon, ex action directe, condamnée deux fois à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 18 ans pour les assassinats du PDG de Renault, Georges Besse, en 1986 et de l'ingénieur général de l'armement, René Audran, en 1985, (rappelons le, simplement parce qu'ils étaient PDG ou Ingénieur comme vous et moi), trouvera peut-être qu'il y a là du boulot pour elle ?
Elle qui pourrait être mise en semi-liberté à partir du 2 août, ce que je trouve insupportablement scandaleux, maladie ou pas. Regrette-t-elle quelque chose ? Non ? Est-on mieux à l'infirmerie de la prison que mort dans un coffre de voiture ? Incontestablement Oui ?

Enfin, on a enculé l'pélerin polonais comme on encule les mouches pendant tout le JT d'hier soir. Indécente qu'elle était Chazal à force de revenir sur la mort du pélerin. Et le maire de la commune propulsé à la une et qui n'a rien à dire et tourne en rond en disant des énormités creuses (faut le faire ça des énormités creuses) et la correspondante polonaise qui pense avoir trouvé le bon angle en criant au miracle parce que les deux curés accompagnateurs sont en vie, en bouillie mais en vie, en somme contre 26 trouducs décédés.

On pouvait faire ça plus propre. Terminer plus sobre : Les pélerins polonais sont allés directement au ciel rejoindre Notre Dame de la Salette non ? Non ? y a l'purgatoire ?

Les turcs, y zont pas cette complication de purgatoire y z'y vont directement chez manitou en cas de mort violente.
A part ça 47% de turcs islamiques contre 20% de turcs laïques viennent de se prononcer contre leur adhésion à l'Union Européenne, pas mal non ?

"En vérité, j'ai souvent ri des débiles qui se croient bons parce que leur patte est infirme!"

Aucun commentaire: