jeudi 5 juillet 2007

Tailleur des hasards...

Regarder au-dedans
"...et conseil pour blogueur n°2"









Pour moi je n'attends rien. Je veille sans ennui,
Porteur de chaque jour, qu'affranchit chaque nuit,
Et me tenant patient à la joie de chercher
Des raisons de veiller, le regard haut perché

Dans les soupirs du soir. Mes silences sont purs
Comme ceux de ces chiens remerciant les sols durs,
Le ventre requinqué par des soupes épaisses,
Comme ceux des très vieux dont les yeux se repaissent
Du moindre des éclairs d'un regard de jouvence.
Des mots et des pensées, j'attends la convergence...

...Dans la sève et le sang, s'objective le temps,
Quand l'enfant qui me hante affleure sous l'écorce
Et veut bien, en passant, me redonner la force
De tailler d'un seul coup un objet de longtemps.


Après ça, pour casser le charme de ce vieux rap qui sonne pas mal, un objet bien terre à terre, un mini billet juste pour ce soir je veux dire loin d'être impérissable : un simple petit coup de politique par lien...
...sur le Kosovo sujet qui, je ne sais pourquoi, me tient à coeur d'une manière très personnelle...goût du paradoxe ou don de double vue, fascination morbide pour un mode de conquête territoriale plein d'avenir...notre avenir peut-être... sujet à peine effleuré, avec la retenue qui sied aux sujets favoris de la gauche et de la droite bien pensantesdans un billet très court sur "la lettre volée" que j'ajoute à mes favoris...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut vieuxzab, merci pour le lien et bonne continuation ! je vais relire le zarathoustra je crois, très bonnes petites citations chez toi