mercredi 4 juillet 2007

Je vous aime

J'ai des vieux raps pour tous les coups de grisou, pour l'amour à coeur perdu qui essouffle au premier mouvement et fait perdre en maîtrise et retenue, belle périphrase pour dire qu'on a "laché la purée trop vite". J'en ai aussi pour la panne sèche devant l'éditeur html (panne sans doute corrélée), pour la perte d'appétit et de colère devant l'information (perte corrélée itou)... pourtant toujours aussi riche en énormités scandaleuses et mal commentées...

J'ai par exemple ce vieux rap pour recommencer à zéro par redire son amour à doudou comme au premier jour (phrase bizarroïde mais néanmoins confirmée comme scientifiquement exacte)...en attendant des nuits meilleures

Je vous aime

A toi pourtant si proche et depuis si longtemps,
Je veux redire vous, ainsi qu'à l'inconnue
Que vous ne fûtes qu'un instant, juste le temps
De vos approches de velours, fausse ingénue,

A petits pas floqués de chatte à découvert.
Je vous aime à jamais ainsi qu'il n'est pensable
Que de mille beautés en l'immense univers.
Ainsi vous ai-je dit l'amour si improbable!

Ainsi l'avez vous reconnu, serrant la chance
Qui fit de ces propos si vrais, cette occurence
De nos saisons, cette façon de notre amour

Si peu commun. Car tous les amoureux du monde
N'ont pas comme compagne une apache profonde
Guerrière callipyge, amante sans retour.


HC.St-Phy samedi 21 mai 1994


La pensée du jour :
"Quelle douceur n'y a-t-il pas dans les mots et les sons! Les mots et les sons ne sont-ils pas des arcs-en-ciel et des ponts illusoires jetés entre des êtres à jamais séparés ?"

Aucun commentaire: