mardi 7 août 2007

Libye : la contrepartie ? C'est la rançon bordel!

J'en rajoute une couche sur la Libye car personne ne pipe mot sur le seul vrai scandale, la contrepartie honteuse de la rançon payée à un état preneur d'otages... avec nos impôts, avec le sourire, les bonnes manières, la coopération qui redémarre et le thé sous la tente...
...même après avance du Quatar la rançon ce sont des crédits européens, mes crédits, vos crédits européens... et au même tarif symbolique mais lourd de l'indemnisation des victimes du terrorisme du même Etat, quelques dizaines d'années avant...parce que la vengeance est un plat qui se mange froid et que le toqué a sa dialectique lui...

Les contrats d'armement c'est monnaie courante à côté de cette rançon que tout le monde semble avoir digérée sans difficulté insurmontable...
Je présume face à ce silence convenu des médias et de la classe politique que l'explication réside dans le fait que tout un chacun doit se mettre à la place des otages...Ce n'est pas sain dans nos paisibles contrées de prôner que le bon otage peut parfois être un otage mort ...
Et si c'était moi, se disent "les gens"...mes enfants...ce que savent les politicards...qui n'insistent pas trop dans le genre va-t-en guerre...
Pourtant il faudrait être dur comme la guerre en ces affaires, en appeler à la raison mais appliquer la seule règle de conduite logique...refuser de payer pour refuser que cela continue...

Aucun commentaire: