mercredi 13 juin 2007

En live de ma tripaille de vieux !

Excepté, paradoxalement, dans ce vieux coeur condamné, qui, dopé à 200%, se bat pour toujours battre et s'étire à se dédoubler, pour pomper quand même ses litrons à chaque tour, partout ailleurs, dans ce corps qui recule, chaque seconde, je sens la mort chercher sa place.
En ce moment, la salope, elle me gonfle, tout en me rongeant la substantifique moelle, affichant pour la rue et le bureau (le secrétariat!) une enseigne peu ragoutante : St-Phy "fonderie musculaire et briocherie" malgré 50mg de DHEA chaque matin !

C'est dur de vieillir !
A tel point que je fais tout assez gueusement depuis quelque temps :
attaquer diam's et Monsieur R une seconde fois bien inutilement (Zarathoustra recommande le mépris pour de tels ennemis), ré attaquer méchamment aussi le régime ou le "sport". P'tain faut qu'ça fasse mal!!
Invariablement depuis 15 jours une assiette de concombre à midi avec 50g de pain complet et basta, retour au turbin. 100g de "chair" comme on dit dans les îles, le soir avec légumes à l'eau et riz + fruits et thé à volonté et au blog puis au lit (sauf le week end ou l'on se strumpfe un peu seuls ou avec les voisins mais tellement moins qu'avant).
Pour le "sport" : marche de fou, chaque soir, en rentrant du bureau, autour de la maison et de la pelouse : 120 mètre le tour, 30 tours + 12 fois l'unique étage. Fou et ridicule vous dis-je! Le tout pour un méchant résultat : Brioche inexorable et feulements de grands fauves dans les grands fonds des lointaines savanes intestinales (ascenseur interdit au ventriloque, ne rien manger au moins 4H avant un séminaire)
Et ce putain de métabolisme de vieux, ou si l'on veut être plus précis, ce mécanisme de programmation du retour au minéral, ne retient que deux choses pour l'instant, de toute cette lutte :
1) T'es vieux d'où brioche et vents, marche ou pas !
2) régime sauf le week end t'as dit ? d'où brioche et vents !
Quant aux grands fauves du fondement, j'sais pas comment y sont venus. Ils n'ont pas l'air de vouloir sortir avant la fin du film. Pas faute de péter !
Fut un temps ou en une semaine avec un régime comme ça je perdais 3kg et tout gaz !
On ne peut pas être et avoir été !
Doudou qui va "relativement de mieux en mieux" , à "mon âge moins 7", a du mal à encaisser mon air bag...elle m'a conseillé l'autre soir de me faire embaucher par gaz de France...


La pensée du jour :

"Ce n'est pas quand la vérité est malpropre, mais quand elle est basse, que celui qui cherche la connaissance n'aime pas à descendre dans ses eaux."



Aucun commentaire: