mercredi 6 juin 2007

Les HSF , "Heures Supplémentaires Franches" l'occasion d'une nouvelle vilainerie hollandoise

Les médias transpirent depuis quelques jours, d'articles laborieux mais néanmoins savants, sur le manque d'intérêt de la mesure qui consiste, pour faire court, à "détaxer ou décharger" les heures supplémentaires, pour les salariés totalement, pour le patronat partiellement, et y compris en matière d'impôts sur le revenu (gros débat sur ce point?)...

Je suis peu intéressé personnellement par cette nouvelle franchise, dans la mesure où j'appartiens, depuis de nombreuses années, à la catégorie des cadres administratifs surpayés (1,5 fois leurs subordonnés!!), mais taillables et corvéables à merci...si, si.

J'explique : on ne me paiera jamais les 3 ans d'heures supplémentaires ou samedis et dimanches(à peu près) effectuées sur l'ensemble de ma carrière et de mon oeuvre, sous la seule pression... de ma conscience et du souci du travail bien fait... malgré la baisse des effectifs.
Et je ne suis pas une exception, j'ai hérité du carnet de gestion du temps de l'un de mes prédécesseurs, sur mon poste le plus engagé : il en faisait le double, travaillant presque toutes les nuits...oui, oui.

Malgré cela, je trouvais la mesure des " heures sup franches" socialement intéressante, je veux dire pour le collectif, pour la société dans son ensemble...et bien qu'elle fut proposée par Sarko dont je combats le tatcherisme.

Et bien non dis donc!! Selon François Hollande la mesure serait une nouvelle diablerie bleu nuit. Elle serait susceptible d'effets pervers variés et avariés, capable de convertir tout un chacun à la fraude, porteuse de maléfices puissants entravant d'emblée les très éventuelles velleités d'embauche... et là, c'est le bouquet, pleine de biais et de travers, en matière d'égalité devant l'impôt (notion qui en a déjà pourtant pris plein la tronche et ce n'est pas fini).

Pas près de revoter moi et mon extrême centre, avec ces gauches vilaineries !

Aucun commentaire: