mardi 5 juin 2007

Tripler le budget de la justice ne coûte rien !

Nonobstant mon opposition radicale à la tatcherisation à la française qui se met elle aussi en route, j'ai comme tous les français en ce moment un vague espoir que Sarko fera bouger certaines choses dans le bon sens, comme par exemple tripler ou quadrupler les effectifs et le budget de la justice. Ce sont évidemment les coups de couteau reçus par le juge de Metz qui me conduisent à revenir sur ce sujet.

Encore une fois je rappelle que tripler le budget de ce ministère, ça ne coûte rien (à part les prisons qu'il faudra en plus mais on trouvera la solution), il suffit de prélever sur tous les corps de contrôle... 100 fois plus nombreux et riches et qui deviendront, du fait de cette réforme, dix fois plus dissuasifs...

De grâce que quelqu'un me pique cette idée que je rabâche sans succès dans mon milieu professionnel depuis 15 ans!!!

Pour revenir au début de mon propos sur la tatchérisation en marche, on peut aussi peut-être nourrir l'espoir encore plus ténu ,qu'ils (les "bleus nuits" de Mme R, elle est impayable!) trouveront, en cours de route, que c'est pas mal d'être populaires, que c'est pas mal d'être franchouillards, et qu'ils vireront un poil à gauche donc au centre, comme la gauche au pouvoir vire un peu à droite...Bayrou n'a pas le pot : il est à la bonne place mais tout le monde veut y être !!

Aucun commentaire: