jeudi 22 mars 2007

Des goûts et des couleurs

Quelques mois à l'étranger et au retour, encore du changement, parfaitement visible, sur le front de la montée de l'obscurantisme : un marché dans le 93, nettement plus de petites jeunes femmes voilées, pauvres perruches sans couleurs, toute féminité voilée, dissimulée, réservée...pour l'usage domestique d'un futur seigneur et maître... infligé ?

Heureusement, en contrepoint, beaucoup de petites blacks très jolies, très sexys, parfaitement assumées comme femmes, pour une contribution évidente à l'amélioration de la beauté et de l'élégance moyennes de nos rues.

Malgré les blackettes, d'un coup je me sens l'âme un peu serbe kosovar, vous savez de ceux qui doivent maintenant se barrer de chez eux parce que ce n'est plus chez eux, c'est chez les autres, venus peu à peu d'Albanie.

Définitivement extrême droite le con ! dira la censure de gauche.

Evidemment ! c'est tellement plus confortable d'être tolérant, ouvert, gentil !

Mais c'est fini des goûts et des couleurs, désormais je discute... avec ce que je sais et uniquement ce que je sais... et pas ce que je crois.


J'avais un vieux rap assez moyen mais très guerrier pour dire ça :

Barda trop plein du bric-à-brac égalitaire,
Respectant tous les dieux et leurs fausses monnaies,
Saluant bas les bonnets blanc, les blancs bonnets,
Tous ces louches cafards qui débinent la terre,
Ahanant sous le bât des modestes vertus,
Vous ne vous rendez pas aux fraîches évidences.

Qui a des yeux pour voir méprise ces croyances
Et se rit des troupeaux de calotins obtus,
Guidés par des bergers aux consciences factices.

Pour moi et mes amis, déchirez les notices,
Toute foi en un dieu, allant jusqu'aux avé,
Est faiblesse d'esprit ou lacheté grégaire.
Rassemblez vos fagots car nous sommes en guerre,
Et plutôt le bûcher que l'esprit entravé !


Cayenne mercredi 11 mai 1994


"Cependant c'est une honte de prier ! Non pour tout le monde,
mais pour toi et pour moi, et pour tous ceux qui ont leur conscience dans la tête" Ainsi parlait Zarathoustra Nietzsche

Aucun commentaire: