mercredi 14 mars 2007

Parler d'identité nationale n'est pas pécher...

Sauf pour la gauche caviar...

D'accord faire un ministère, c'est maladroit parce que ça rappelle Vichy et c'est con parce que l'identité nationale ne s'organise pas, ne se planifie pas (sauf que gaffe sur les programmes scolaires quand même). L'identité elle est vécue au plus profond par une majorité qui n'en a pas conscience forcément... ou bien n'existe plus. Point. Dégagez, laissez la place.

Par contre l'identité nationale existe partout sans problème, elle est revendiquée haut et fort dans tous les pays. Et il faut bien constater qu'elle n'a pas, le plus souvent, le bon goût bien français d'être humaniste, solidaire, sociale, intégrationniste et fair play (presque l'autre joue dis-donc ou le cul à botter).

Moi l'identité nationale, je l'ai rencontrée chez tous les français que j'ai connu, mon père , ma mère, (mes frères et mes soeurs oh oh si j'avais un marteau comme le forgeron de Rimbaud), tous mes cousins et cousines, tous mes amis et la majorité de mes ennemis sauf les royalistes, les partisans de l'ancien régime.

Notre identité, c'est en gros un background pro 1789, une unanimité sur Jules Ferry, la séparation de l'église et de l'état, la laicité. C'est aussi un genre parfois excessif de respect planétaire menant ainsi couramment à l'auto flagellation, l'auto critique, l'excès de faire play (les anglais ont inventé le terme mais n'en ont aucun sauf quand ils gagnent). Que de défaites en foot avec ce travers sympatique!

Excusez du peu mais c'est une sacré belle identité et je suis profondément fier d'être français... à la manière du forgeron de Rimbaud bien sûr (pas simple de me haïr hein les bien pensants de gauche, hein SOS racisme, SOS tout ce qu'on veut!!).

Pas de nation donc pas d'Etat ou de République cohérente, gérable sans identité nationale.

Pour finir bien sûr ce Forgeron sur poete.com qui résume fortement notre identité et celle des papas de nos papas.

Aucun commentaire: